2020 - FNARH

Aller au contenu

2020


 


Qui aurait pensé qu'au début de l'année 2020, nous allions connaître tant d'événements étranges. Qui aurait pensé que nous allions vivre une pandémie mondiale.

En janvier, en France, les malades de la COVID-19 sont peu nombreux mais le 29 février, la barre des 100 malades est atteinte. La FNARH décide de maintenir ses journées d’étude Chappe à Lacanau en juin sauf si les conditions sanitaires venaient à se dégrader.

La journée nationale de la télégraphie Chappe du 7 juin sur le territoire national n'est pas non plus annulée, mais la FNARH décide de contacter chaque site pour connaître leurs intentions. 

La France est mis en confinement le 17 mars pour une durée minimum de deux semaines. Le secrétariat passe à 100 % en télétravail. Le confinement est prolongé jusqu'au 11 mai.

Le 25 mai, la FNARH informe qu’elle a fait le choix de reporter en 2021 les journées d'étude Chappe, plus précisément du 26 au 29 mai.
Finalement, le 4 mai, elle décide également d'annuler la journée nationale Chappe ne souhaitant pas prendre la responsabilité d’exposer les visiteurs à un risque sanitaire. Toutefois, elle laisse, aux différentes tours, le choix d’ouvrir ou non leurs portes le 7 juin en insistant sur le fait de faire respecter les gestes barrières.
 
Pendant le confinement, la FNARH met en ligne sur son site internet deux vidéos :
  • la présentation de la FNARH tournée en 2019 à La Londe-les-Maures et réalisée par Vartélé ;
  • le film tourné en 2018 par Air Drone Savoie consacré au télégraphe Chappe en Savoie.


 


Fin juin, la FNARH propose sur son site d'acquérir d'anciens numéros des Cahiers de la FNARH à tarif préférentiel.





Les 10 et 11 octobre, la FNARH est présente à Marcophilex XLIV, au coeur de l'Yonne, à Monéteau. Michel Melaisne tient le stand de la fédération.


 
Le 30 octobre, le secrétariat est à nouveau en télétravail à 100 % suite au deuxième confinement.

Le 9 décembre, la fédération propose certains de ses ouvrages à des tarifs promotionnels "spécial Noël".
Mise à jour : novembre 2021
Retourner au contenu