1988 - FNARH

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Notre histoire > FNARH > 1984-1994
1988


Septembre : Lettre d’information mensuelle, premier numéro
Par manque de secrétariat permanent, il n’a pas été possible d’éditer une lettre d’information trimestrielle comme nous l’avions prévu initialement. Avec l’aide des secrétaires de la direction opérationnelle de Montpellier, nous tentons une expérience au mois de septembre, en éditant le numéro zéro d’une lettre d’information mensuelle.
Cette publication est le reflet des informations envoyées au siège par les associations. Les articles sont « repiqués », rassemblés et photocopiés.
Ce premier numéro comporte trois pages. Le numéro un paraît en octobre et ainsi de suite. Progressivement, la lettre va s’épaissir et gagner en qualité. La numérisation des documents et Internet ne sont pas encore disponibles...
 



15 novembre : première présentation, à Blois, de la reconstitution du mécanisme Chappe de 1809. Cette réalisation a été dirigée par Michel Ollivier.
Cette manifestation se déroule en présence des artisans qui ont participé à cette réalisation.
Les 16 et 17 novembre, l'appareil est présenté à Marcel Roulet, directeur général de France Télécom lors des journées interrégionales des Télécommunications.
Il est ensuite exposé en novembre à la Porte de Versailles dans le cadre de Philexfrance 89.
Ce matériel est désormais à Pleumeur-Bodou.




Montage de l'appareil à Molineuf (Loir-et-Cher).
Coll. FNARH.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu