1999 - FNARH

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Notre histoire > FNARH > 1995-2005
1999


 
    

Mai : nouvelle plaquette FNARH
Conçue et réalisée par Edwige Serillac et fabriquée par Ability Company, cette nouvelle  plaquette sert également de fond à la réalisation de kakémonos.
 
2 au 5 juin : les Rencontres d’Orléans
Assemblée générale le 2 juin :
La tenue de l’assemblée générale était l’occasion de célébrer le quinzième anniversaire de la FNARH et d’accueillir de nombreux invités à Orléans :
–  le directeur de la DNAS ;
–  les représentants des COGAS La Poste et de France Télécom ;
–  la directrice du Centre Culturel d’Orléans ;
–  le représentant du directeur de La Poste du Loiret ;
–  le directeur management relations sociales de France Télécom ;
–  le directeur du Centre financier d’Orléans-La Source ;
nous honorent de leur présence.

Au cours du conseil d’administration qui se déroule après l’assemblée générale, Paul Charbon quitte son poste de vice-président et cède sa place à Alain Gibert.

Le repas du 15e anniversaire, regroupant quatre-vingt convives est servi au restaurant administratif.

À l’issu des travaux de l’assemblée générale, les participants sont reçus à l’Hôtel de Ville par Mme Prahecq, adjointe au maire, chargée de la Communication.

Cette importante journée se termine par la visite de la salle des thèses, là où se déroula l’assemblée générale constitutive de la FNARH en 1984. M. Deballe, conservateur, nous accueille en ce haut lieu d’Orléans, comme il l’avait fait 15 ans plus tôt.
 
Le douzième colloque des 3, 4 et 5 juin, Orléans (Loiret) :
Pour la première fois dans l’histoire de nos colloques, deux jeunes étudiants titulaires d’une bourse accordée par le Comité pour l’histoire de La Poste présentent avec beaucoup de brio le résultat de leurs travaux.
Autre innovation, trois associations du secteur culturel présentent leurs activités et leur histoire ; il s’agit de la Société Littéraire, de la Société Symphonique et Chorale et de la Compagnie du Message.
 
Le colloque est marqué par deux sorties remarquables :
– la visite du Musée de La Poste d’Amboise ;
– le spectacle « sons et lumière » au château de Blois en souvenir du premier colloque organisé à Blois en 1979 alors que notre fédération n’existait pas encore.
 
Un concert de musique de jazz termine la première journée ; il est animé par le Club Musical des PTT de Paris.


Pendant ces quatre journées, la FNARH propose une rétrospective illustrée des principales manifestations organisées depuis 1984, alors que l’association qui nous reçoit à Orléans : l’ARH PTT Centre présente une exposition très intéressante où figure une voiture à chien utilisée par les facteurs en Sologne.
 

Réception et remise d’un cadeau à Michel Ollivier pour l’ensemble
de ses travaux sur le Chappe.
 

L'aventure du site internet de la FNARH commence en juin 1999 durant le colloque d'Orléans à l'initiative de Jean-Claude Bastian. Elle s'est vraiment concrétisée lors du retour de l'assemblée générale de la FNARH l'année suivante. 

 
2 au 11 juillet : PhilexFrance 99

 
22, 23 et 24 octobre : les Rendez-vous de l’histoire à Blois
Pour la seconde édition de ces Rendez-vous, la FNARH représentée par l’ARH PTT Centre expose pour la première fois ses cinq kakémonos représentant ses activités. Jack Lang, maire de Blois, ancien ministre de la Culture et initiateur de ces Rendez-vous, nous décerne la mention « très bien ».
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu