2003 - FNARH

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Notre histoire > FNARH > 1995-2005
2003


 
 
18 mars : report de l’assemblée générale
Suite à une grève de la SNCF, l’assemblée générale de la FNARH est reportée du 18 mars au 10 avril.
 

10 avril : nouvelle présidence à la FNARH
Après deux ans passés à la tête de la fédération, Yves Lecouturier laisse sa place à Harry Franz, directeur des Services de la Société d’Histoire de La Poste et de France Télécom en Alsace.
 

14-23 avril : 128e congrès du CTHS
Le 128e congrès a lieu à Bastia. Le thème en est : « Relations, échanges et coopération en Méditerranée ». Plus de 300 communications dont celle de Gérard Fouchard qui représente la FNARH, sous le titre « Les télécommunications sous-marines – 150 ans de communications nationales et internationales ».
 
20-23 mai : quatorzième colloque de la FNARH
Vingt-trois communications riches et variées sont présentées. Le maire de Bussang, Antoine Richardin, le directeur de La Poste des Vosges, Jean-Paul Leclerc qui représente Daniel Catzaras, directeur de la délégation Est, Florence Soufflet, responsable DNAS Lorraine-Champagne-Ardennes sont présents à l’ouverture des travaux.
Christian Poncelet, président du conseil général des Vosges avait bien voulu accorder son patronage. La presse lorraine s’est faite l’écho de ce quatorzième colloque.
 
16-19 octobre : les Rendez-vous de l’histoire de Blois
Deux stands équipés d’un PC pour présenter les différents ouvrages. L’Afrique est le thème de ces Rendez-vous. Jean Grenier, ancien directeur général d’Eutelsat, invité par la FNARH, donne une conférence : « Les satellites et les stations terriennes : leur rôle dans le développement des télécommunications en Afrique ». L’après-midi se tient un débat avec Jean-Claude Bastian, Gérard Fouchard, Jean Grenier, Alfred Jamaux et Claude Pérardel sur le thème « Colonisation et télécommunications en Afrique française ». Le conseil d’administration de la FNARH se tient aussi à Blois dans une ambiance très sympathique.
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu