2003 - FNARH

Aller au contenu

2003


 
18 mars : report de l’assemblée générale
Suite à une grève de la SNCF, l’assemblée générale de la FNARH est reportée du 18 mars au 10 avril.
 

10 avril : nouvelle présidence à la FNARH
Après deux ans passés à la tête de la fédération, Yves Lecouturier laisse sa place à Harry Franz, directeur des Services de la Société d’Histoire de La Poste et de France Télécom en Alsace.
 

14-23 avril : 128e congrès du CTHS
Le 128e congrès a lieu à Bastia. Le thème en est : « Relations, échanges et coopération en Méditerranée ». Plus de 300 communications dont celle de Gérard Fouchard qui représente la FNARH, sous le titre « Les télécommunications sous-marines – 150 ans de communications nationales et internationales ».
 
20-23 mai : quatorzième colloque de la FNARH
Vingt-trois communications riches et variées sont présentées. Le maire de Bussang, Antoine Richardin, le directeur de La Poste des Vosges, Jean-Paul Leclerc qui représente Daniel Catzaras, directeur de la délégation Est, Florence Soufflet, responsable DNAS Lorraine-Champagne-Ardennes sont présents à l’ouverture des travaux.
Christian Poncelet, président du conseil général des Vosges avait bien voulu accorder son patronage. La presse lorraine s’est faite l’écho de ce quatorzième colloque.
 
Aquarelles de Denis Aubry.
16-19 octobre : les Rendez-vous de l’histoire de Blois
Deux stands équipés d’un PC pour présenter les différents ouvrages. L’Afrique est le thème de ces Rendez-vous. Jean Grenier, ancien directeur général d’Eutelsat, invité par la FNARH, donne une conférence : « Les satellites et les stations terriennes : leur rôle dans le développement des télécommunications en Afrique ». L’après-midi se tient un débat avec Jean-Claude Bastian, Gérard Fouchard, Jean Grenier, Alfred Jamaux et Claude Pérardel sur le thème « Colonisation et télécommunications en Afrique française ». Le conseil d’administration de la FNARH se tient aussi à Blois dans une ambiance très sympathique.
 
Mise à jour : septembre 2021
Retourner au contenu