Saint-Max 2010 - LORHISTEL

Aller au contenu

Menu principal :

Manifestations
Saint-Max 2010

L’exposition du trentenaire de LORHISTEL
à Saint-Max


C’est à Saint-Max, dans le château du Pont de la Meurthe, également connu sous le vocable de château Garnier, que s’est tenue du 16 au 19 septembre 2010 une exposition marquant les 30 ans de la création de notre association (Cf. encart n°170 spécial 30 ans).

Pour ce faire, la mairie de Saint-Max a mis à notre disposition trois magnifiques salles respectivement dédiées aux thèmes de la Poste, du Télégraphe et du Téléphone : 
« Les PTT un patrimoine citoyen historique ».
Au total, c’est quelque 100 objets ou maquettes qui ont complété les 60 panneaux illustrant les principaux axes de l’exposition.

Signalons également la présence le 19 septembre pour l’accueil des visiteurs sur le parvis du château, de la voiture postale verte de notre adhérent M. Ferry et le véhicule bleu des télécom de LORHISTEL.
Ouverte, gracieusement, pendant quatre jours tant aux enfants des écoles de Saint-Max qu’au grand public cette manifestation a connu un succès relatif.
Sa fréquentation modérée est vraisemblablement due à la concurrence importante des Journées du Patrimoine et celle du Livre sur la Place à Nancy.

Toutefois, notons l’intérêt marqué des visiteurs impressionnés par la qualité de la présentation du patrimoine de notre association et de l’accueil qui leur a été réservé.

Il s’agit, à l’avenir, de soigner davantage l’aspect communication et publicitaire de nos interventions.

Et surtout, un mot important, merci, à tous les acteurs de cette manifestation, qu’il s’agisse des organisateurs de la mairie de Saint-Max et de sa sympathique équipe technique ou des fidèles bénévoles de LORHISTEL.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu