Saint-Dié-des-Vosges 2018 - LORHISTEL

Aller au contenu

Menu principal :

Manifestations
Saint-Dié-des-Vosges 2018

Les 5 et 6 mai, la thématique "Voyage au coeur de l’Histoire : Transports et Communications" se prêtait merveilleusement à une participation de LorHisTel à ces 13e journées d’histoire régionale.
Le Comité d’Histoire Régionale nous y réservait d’ailleurs une place de choix puisque nous étions placés sur l’estrade de la grande salle à l’étage de l’espace Mitterrand au côté du Cercle du modélisme déodation Musée Train Land. Près de 25 m² nous y étaient réservés.
Ce fut l’occasion de montrer plusieurs de nos plus belles pièces dans les trois domaines de La Poste, du Télégraphe et du Téléphone. Nous avons également réalisés pour l’occasion des panneaux sous forme de kakémonos pour illustrer de manière chronologique chacun des trois domaines précités en quatre étapes seulement. Un challenge pour aller à l’essentiel tout en restant accessible au grand public (ces panneaux vous seront présentés dans un de nos prochains Cahier de LorHisTel).

Cette exposition fut un vrai succès pour nous puisque nous avons eu 859 visiteurs sur les 1 902 qui ont parcourus l’ensemble de la manifestation soit 45 %, un pourcentage jamais atteint lors des précédentes éditions où nous participions.
Jean‐Claude Bastian a également eu un public nombreux et intéressé par sa conférence sur « La Poste, pionnier du véhicule électrique depuis 1899 ».
Un grand merci au CHR de nous avoir autorisé à montrer autant de pièces et aux bénévoles (Jean‐Claude Bastian, Christiane Fourrier, Jacques et Joëlle Grenery, Michel Masson, Marc Nunge, Stéphanie Viel et René Waechter) qui se sont attachés à ce que toutes les conditions soient réunies pour atteindre ce niveau de succès.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu